Greffe municipal
Plaque tournante de l’administration, le greffe municipal contribue à la bonne marche des services de la Commune, assure la liaison et la coordination entre la Municipalité, d’une part, le Conseil communal, la population, le personnel communal, les autorités cantonales et fédérales, d’autre part.
Le greffe municipal regroupe différents services transversaux qui contribuent à faciliter la réflexion et la prise de décisions de la Municipalité pour laquelle il doit être une force de proposition de solutions. Le greffe veille au respect des procédures, des règlements et des lois.
Le secrétariat de la Municipalité lui est rattaché et s'occupe de la préparation des séances de Municipalité, de la tenue des procès-verbaux et communique les décisions municipales aux personnes et aux services concernés.
Le greffe municipal met aussi en œuvre la politique de communication et gère les relations publiques de la Municipalité en organisant les manifestations officielles, les festivités, les relations avec la presse, les sociétés locales, les citoyens et les autres partenaires.
Les tâches principales du greffe
- est le secrétariat de la Municipalité et du Syndic
- assure l’organisation des votations et élections
- s’occupe de la location des salles et de bâtiments communaux
- assure les relations avec les sociétés locales
- gère le calendrier des manifestations
- gère, en tant que service du personnel, les ressources humaines de la Commune
Secrétaire municipal
Serge Willommet
Contact
Greffe municipalRue du Collège 1
Case postale 63
1373 Chavornay
Tél. 024 442 85 10
greffe@chavornay.ch
Horaires d'ouverture
Lundi-Mardi-jeudi | 8h30 à 12h00 - 13h30 à 17h00 |
Mercredi | 7h00 à 12h00 - 13h30 à 17h00 |
Vendredi | 8h30 à 12h00 - 13h30 à 16h00 |
Personnes
Nom Prénom | Fonction | Prise de fonction | Contact |
---|
Objets associés
Nom | Téléchargement |
---|